Campagne digitale #Teelna


Dans le cadre de la Journée Internationale de la fille, une coalition nationale de 35 organisations de la société civile pour l'abandon du mariage d'enfant au Sénégal (CONAME) organise un campagne de communication digitale.


Au delà d’avoir travaillé sur la campagne #Teelna en tant que photographe et réalisateur, je suis concerné par la sensibilisation contre le mariage des enfants. C’est une phénomène très récurrent dans nos sociétés et avec des conséquences désastreuses sur la vie des concernées. Saviez-Vous qu’au Sénégal, près d’une fille sur trois est mariée avant l’âge de 18 ans, 28.8% des femmes âgées de 20 à 24 ans ont été mariées avant l’âge de 18 ans et 8.4 % avant l’âge de 15 ans ? Saviez-Vous qu’elles sont exposées à des complications pendant la grossesse et l’accouchement ?


Le mariage des enfants est un frein à leur épanouissement physique et émotionnel. C’est aussi une privation de leurs droits à la santé et à l’éducation.


Aujourd’hui, c’est la journée internationale de la fille, laissons lui le temps de grandir, de s’épanouir et de s’éduquer.


Using Format