Waxtaan Ak Sa Imam.
PODCAST & INTERVIEWS
Wax taan ak sa Imam est une campagne initiée par un groupe de jeunes représentant plusieurs organisations membres de la CONAME, suite à une formation que la coalition a organisée en début d’année pour le renforcement de leurs capacités sur la communication et la protection contre les violences faites aux enfants. • Le Club des Jeunes Activistes de la CONAME regroupe 21 jeunes activistes du RENPES, ROAJELF, MAEJT, YWA, Sœurs de Cœur, PJPA/MGF/ME, mais aussi WorldVision et Save the Children.
A travers le Collectif pour la Modernisation des Daaras (COMOD), également membre de la CONAME, nous avons réussi à faciliter un débat entre 3 jeunes et 3 leaders religieux (deux imams et un pasteur). Le podcast (fichier audio) est disponible en ligne, de même que trois vidéos avec les messages de ces leaders religieux.
Cette initiative s’inscrit dans le plan de travail de la CONAME pour 2020-2021 dans le cadre de notre axe stratégique pour l’autonomisation des jeunes. Nous espérons qu’elle contribuera à un travail d’élaboration d’un argumentaire religieux pour l’abandon du mariage des enfants au Sénégal mais aussi à la relance du plan national d’action contre les mariages d’enfants que le MFFGPE a lancé en décembre dernier.